La cryothérapie

La cryothérapie permet une action rapide sur l'inflammation. En effet, l'apport massif et rapide de froid à haute pression à une action anti inflammatoire.

Pathologies frequement traîtées au cabinet: tendinite, entorse, bursite, enthésopathie calcanéenne, aponévrosite plantaire, épine calcanéenne

 

EXPLICATIONS TECHNIQUES

Neurocryostimulation: Un choc thermique puissant

Le dioxyde de carbone à -78°C et 50 bars de pression permet de faire chuter la température cutanée de 32C° à 4°C en 30 secondes.

CE CHOC THERMIQUE CUTANÉ DOIT ÊTRE OBTENU EN QUELQUES SECONDES POUR DÉCLENCHER UNE RÉPONSE NEUROLOGIQUE CENTRALE.


LE RÉFLEXE NEUROVÉGÉTATIF

Les récepteurs cutanés, une fois activés, envoient un message d’alerte au cerveau. Celui-ci répond immédiatement via le système neurovégétatif réflexe.

LES EFFETS PHYSIOLOGIQUES

La technique agit sur les enzymes, le système vasculaire et lymphatique et stimule les récepteurs cutanés :

  • Soulage immédiatement la douleur
  • Stoppe la crise inflammatoire
  • Draine les hématomes et les oedèmes grâce à l'effet vasomoteur
  • Déclenche une relaxation musculaire immédiate

 

 

La puissance de décapage des microcristaux de CO2 à -78°C associée à la vitesse de descente en température  et à la vibration provoquée par le jet, donne une réaction d'une grande intensité appelée : CHOC TERMIQUE.

A la différence des techniques de froid classiques telles que la glace, les sprays ou l'air pulsé, la NeuroCryoStimulation n'est pas un stimulus connu des exteros-récepteurs . Dès lors, la réponse neurovégétative réflèxe qui constitue la base du traitement par NCS, sera totalement différente et beaucoup plus puissante.

Elle aura pour objectif de réguler l'homéostasie locale par action mécanique et enzymatique. L'efficacité des résultats est obtenue grâce à la potentialisation des effets analgésiques et vasomoteurs, associés à un puissant effet anti-inflammatoire.

 
 

Entorse

   

►plus d'infos : http://www.cryonic-medical.com/fr